5 artistes contemporains à connaître

On vous regroupe un embarras de choix d’artiste contemporain : Artistes internationaux ou français, favoris des musées d’art moderne, des ventes effectuées aux enchères, appréciées par les immenses collectionneurs et galeristes, honorés par les critiques d’art, découvrez dans cet article alors ceux qui comptent désormais.

Takashi Murakami

Takashi Murakami est connu comme artiste contemporain plasticien de japon. Il est né le 1er février 1962 à Tokyo. En ce qui concerne ses démarches artistiques, ce célèbre artiste crée des papiers peints, des peintures et des sculptures monumentales, même de certains objets supplémentaires. Ses productions artistiques puisent carrément dans l’ensemble des images manga de japon, qui est amplifiée et détournée les objets où émergent des problématiques à vue principale absents de kawaii et l’aura kitsch ainsi que des BD japonaises. Il cristallise la sculpture récente de Tokyo dans ses projets et ces activités. Il est le médiateur pour une génération imprégnée de chimérique des otakus et des mangas.

Pour plus d’informations, veuillez cliquer sur estades.com

Yayoi Kusama

Pour Kusama, autant connu sous une artiste présente de japon avant-gardiste, écrivaine, sculptrice et peintre, elle est née le 22 mars 1929 à une préfecture japonaise placée sur l’île de Honshù. Elle montre déjà ses activités à partir de 16 ans en étant vainqueur aux concours de l’Exposition des Arts en 1945 et 1946. Cette célèbre artiste continue par la suite ses études à une ville ancienne capitale du japon (Kyôto) et y étudie l’art et technique japonaise du peintre moderne et traditionnel. Pour elle, le portrait, c’est faire preuve d’affection. Pour cet artiste contemporain, créer est également effectuer une catharsis des angoisses dont elle est souffre. Elle crée depuis ses névroses et sa maladie. Elle multiplie en des milliers de copies ce qui l’effraie pour abandonner ce sentiment d’effroi.

D’autres artistes modernes

David Hockney est né à Bradford le 9 juillet 1937. Il est un théoricien de l’œuvre artistique britannique, peintre paysagiste, photographe, peintre portraitiste, décorateur, graveur et dessinateur. Il dessine de nombreux portraits qui font référencer à l’homosexualité figurant deux garçons qui font un 69 ou qui représentent deux hommes se douchant ensemble. En outre, Jeffrey Koons est né à York le 21 janvier 1955. Il est un sculpteur de caractère kitsch néo-pop, plasticien de l’Amérique.Parmi ses activités les plus populaires figurent les Tulips, les Balloon Dogs et l’Inflatable Rabbit. C’est un artiste contemporain qui cultive le kitsch grandement admiré par des milliardaires. Finalement, Ai Weiwei est né à Pékin le 28 août 1957. Il est un blogueur chinois, sculpteur, commissaire d’exposition, performeur, architecte et photographe. C’est un plus grand artiste de la scène artistique libre chinoise. Il est reconnu à l’échelle internationale pour son œuvre artistique qui se veut non seulement politique mais également provocateur.

C’est quoi les arts plastiques ?
Quels sont les plus beaux musées d’art contemporain en France ?