Qui sont les peintres provençaux connus ?

La Provence a été une source d’inspiration pour de nombreux peintres, Picasso, Matisse, Van Gogh, Cézanne pour n’en nommer que quelques uns. Les paysages, les couleurs et la lumière éclatante du Sud sont des thèmes picturaux communs que l’on retrouve chez les plus grands. Les amateurs de peinture prennent du plaisir à découvrir les lieux magiques qui les ont inspirés.

Les merveilleux peintres provençaux

Les peintres provençaux fascinent car ils sont à l’origine des grands courants picturaux modernes, impressionnisme, cubisme et fauvisme. Ces artistes ont  en commun la passion de la Provence au sens large et ses paysages qui baignent de lumière. Découvrez les plus beaux tableaux de la peinture provençale en vous rendant sur le site www.estades.com et laissez-vous envoûter. Année après année, la peinture provençale génère un engouement sans fin et ses artistes-peintres, ses paysages restent à jamais gravés dans les mémoires. On pense spontanément aux toiles de Van Gogh, Cézanne, Gauguin, Braque desquelles émanent une lumière éclatante, le soleil, la mer, les champs de lavande…, et de façon générale cette nature provençale qui a stimulé l’âme créative des grands peintres provençaux. Ces fabuleux travaux artistiques apparaissent comme de véritables icônes qui ont marqué une époque.

Une véritable révolution artistique sous le soleil de Provence

Les peintres provençaux ont choisi de vivre au soleil du Midi de la France pour profiter de cette douceur de vivre si particulière. Picasso a choisi Antibes, Cézanne Aix, Matisse Nice, Van Gogh Arles, Charles Camoin Saint-Tropez… Toutes les villes méditerranéennes leur ont dédié des lieux, des parcours, qui les ont inspirés au fil de leur vie. Si vous vous rendez dans le Midi, vous prendrez plaisir à partir sur les traces de vos peintres provençaux préférés, Cézanne, Braque, Gauguin, etc. ainsi que des paysages qui les ont inspirés. Picasso a passé plus de la seconde moitié de son existence dans le Sud de la France et les décors provençaux ont été des sources d’inspiration intense.

Des artistes qui ont marqué la peinture

Si l’on s’intéresse à l’œuvre artistique des grands peintres provençaux, le Musée Picasso à Antibes ou le Musée Matisse à Nice sont des incontournables d’un séjour dans le Sud de la France. À Aix, vous pourrez partir sur les traces du peintre Cézanne, partir à la découverte du charmant village d’Estaque qui a été source d’inspiration pour de grands peintres provençaux comme Braque, Derain, Renoir, Dufy… Vous ne vous lasserez pas du plaisir d’admirer de beaux tableaux…

Quelle fiscalité pour les œuvres d’art ?
Qui est Bernard Buffet ?